U.S DOURDOU

Ecole de Foot

U7,U9, U11 et u13

L’US Dourdou, le club de foot né il ya déjà 10 ans de la fusion des clubs historiques de St Cyprien Olympique et de l’US Nauviale s’est lancé le défi,  avec le soutien de la Fédération Française de Football, de créer une école de foot  pour permettre à tous les enfants de 5 ans à 12 de pratiquer le football dans une ambiance amicale et bienveillante.

Pour sa première saison, la nouvelle école de foot compte d’ores et déjà 45 licenciés repartis dans 3 catégories : U7 pour les enfants de 5-6 ans, U9 pour les 7-8 ans et U11 pour les 9-10 ans. Ces jeunes licenciés, en provenance de tout le territoire de la communauté de communes de Conques Marcillac, partagent les valeurs du « vivre ensemble » autour de la pratique du football.

Pour encadrer, coordonner, encourager et transmettre la passion de la balle ronde, les entraineurs des équipes séniors, à l’initiative du projet,  se sont entourés de 14 éducateurs bénévoles autour d’un projet éducatif, associatif et sportif qui a pour objectif de donner accès à la pratique du football au plus grand nombre sur notre territoire.  Ainsi enfants, éducateurs et dirigeants du club se retrouvent pour les entrainements les mercredis de 16h30 à 18h et les samedis de 10h à 12h au stade Lucien Veyrat de Saint Cyprien sur Dourdou. Chaque catégorie participe tout au long de l’année à des plateaux pour leur permettre de rencontrer les autres équipes de l’ouest Aveyron.

Pour lancer cette nouvelle saison sous le signe de la fraternité, les 45 footballeuses et footballeurs en herbe se sont vus remettre par le club, ce mercredi 13 octobre, un équipement individuel composé d’un ballon, d’un maillot d’entrainement et d’une gourde, le tout à l’effigie du club.

Cette dotation ainsi que l’achat des tenues de match et du matériel éducatif a été rendu possible grâce au soutien des mairies de Conques-en-Rouergue et Nauviale ainsi que des partenaires privés (Bouissou TP, Pandopia , CocciMarket, Bar le St Cyp).

Belle réussite à cette nouvelle initiative.

Les équipes de l'école de foot :

U7

U9

U11

U13

Educateurs

Calendrier :

U7

U9

U11

Nouvelle journée de découverte et d’inscription le Samedi 04 Septembre de 10h à 12h au stade de St Cyprien sur Dourdou.

Les portes ouvertes de l’école de foot de l’US DOURDOU se sont déroulées les samedis 26 juin et 3 juillet 2021.

Pour cette première matinée ensoleillée, 35 petites têtes blondes sont venues fouler les pelouses du stade Lucien Veyrat.

Malgré des conditions moins clémentes, 28 enfants dont 11 filles ont répondu présents lors de la deuxième matinée.

Un vrai succès ! Au total se sont 37 enfants qui se sont inscrits pour la saison prochaine.

L’école de foot démarre sur les chapeaux de roue. Merci aux personnes qui se sont investies pour que ces deux journées se déroulent de la meilleure des manières, et merci aux enfants et aux parents d’avoir répondu présent.

Longue vie à l’école de foot de l’USD.

Un projet ambitieux verra le jour pour la saison 2021-2022 avec la création d’une école de foot à l’US Dourdou pour les catégories U7 – U9 et U11.

Tu es une fille ? Un garçon ? Tu es né(e) entre 2011 et 2016 ?

Tu veux nous rejoindre ou simplement essayer ?

N’hésites pas à en parler à tes copains et tes copines autour de toi.

Contact éducateurs :

• Bertrand CAYZAC 06 86 93 66 37