U.S DOURDOU

Le Club

Présentation

Le Club de l’Union Sportive DOURDOU est né en Juin 2010 de la fusion de 2 clubs et villages voisins distants de 4 Km : L’Association Sportive NAUVIALOISE pour la commune de Nauviale et Saint CYPRIEN Olympique pour la commune de Saint CYPRIEN Sur DOURDOU.

Ce rapprochement a démarré sur les chapeaux de roue lors de la saison 2010-2011 qui suivit avec une montée loupée de peu (3ème) mais surtout la victoire en coupe d’Aveyron face à Aguessac, le Graal du football aveyronnais pour un début, que demander de mieux !

Lors de la saison 2020-2021, le club comptait près de 85 licenciés répartis dans 4 équipes de football masculin (3 seniors et 1 vétéran). Côté jeunes, les U19 et U17 évoluent en entente avec Marcillac Vallon pour former Dourdou-Foot Vallon, et les petits quant à eux foulent les pelouses au sein de l’école de foot de Foot Vallon.

Un projet ambitieux verra le jour à la rentrée de septembre 2021 avec la création d’une école de foot mixte à l’US DOURDOU pour les catégories U7 – U9 – U11 pour la promotion du football. A travers ce projet, c’est aussi la promotion de la vie associative et sociale de notre territoire qui sera mise en exergue.

Le Club organise tous les ans le traditionnel moules frites en juillet, le concours de belotte, le quine ou bien encore le réveillon du nouvel an depuis 2 ans. Ces manifestations connaissent un vrai succès qui ravi grandement les bénévoles et le bureau qui mettent du cœur à l’ouvrage.

Historique AS Nauviale

(1ere equipe de l’AS Nauviale – 1978/1979)

(Présidents de l’AS Nauviale)

Historique Saint Cyprien Olympique